Repeindre un meuble, sa cuisine ou un appartement, prix au m2 et devis

Il est parfaitement possible d’obtenir un devis et connaitre le cout de la réalisation de votre projet de peinture quel que soit le support à peindre. Vous souhaitez connaitre le prix de votre projet de peinture de votre appartement ? Voila comment obtenir un devis pour repeindre votre appartement.

 

Comment repeindre un meuble ?

Lorsque les travaux de peinture concernent un bien meuble, la réussite du travail dépend de la compétence de l’artisan. On n’utilise pas n’importe quelle peinture pour repeindre un meuble qui doit d’abord être nettoyé et débarrassé des traces d’ancienne peinture par ponçage.

Ensuite les fissures ou trous doivent être bouchés à l’aide d’enduit adapté. Afin de permettre à la peinture de bien se fixer, une sous couche précédée d’une couche d’apprêt sont nécessaires. Après on pourra poser la couche de peinture souhaitée.

 

 

Comment repeindre une cuisine ou un appartement

Pour repeindre les murs d’un appartement ou d’une cuisine, il faut débarrasser les murs de tous les éléments qui empêchent la bonne application de la peinture. Les murs doivent être sérieusement préparés.

Cette phase consiste à boucher, nettoyer, lisser et laisser sécher les murs avant l’application d’une couche d’apprêt pour renforcer l’adhérence de la peinture qui vient en dernière position. Si la qualité de la finition laisse à désirer, une deux couche est nécessaire voir même une troisième couche.

 

Obtenir un devis

Pour repeindre un meuble, une cuisine ou un appartement, il faut une préparation adéquate du support et savoir faire le choix d’une peinture adaptée.

Ce sont des techniques qui influent sur le prix au m2. A cela s’ajoute la fourniture en matériaux de qualité et en quantité suffisante.

C’est pourquoi pour connaitre le coût des travaux de peinture d’une cuisine ou d’un appartement, il faut faire appel à un professionnel compétent pour établir un devis.

Le devis a pour principal avantage de faire connaitre ce qui est compris dans le cout total et ce qui ne l’est pas. Un calcul s’impose donc pour tenir compte de tous ces paramètres avant de connaitre le cout final.